Nombre total de pages vues

lundi 23 avril 2012

JOURNAL DU VENDREDI 20 AVRIL: PORQUEROLLES









Le vendredi, nous avons pris le bus pour aller au port, après nous avons pu aller dans un bâteau.Quand nous sommes arrivés dans l'île de Porquerolles, nous avons acheté quelque chose pour manger(des baguettes, du jambon blanc,etc...) quelques-uns. Après nous avons marché dans l'île et nous n'avons pas pu nous baigner parce que l'eau était froide mais nous avons pu jouer avec le ballon dans la plage. Tous étions contents.Quand nous avons fini de manger nous sommes partis  au  port pour prendre le bâteau et quand nous sommes arrivés dans le Port de la Fondu nous avons pris le bus pour aller au lycée. Aprés quelques-uns sont allés au Macdo pour prendre un dîner.

JOURNAL DU JEUDI19 AVRIL: MARSEILLE













Nous sommes allés à l'enceinte sportive de l'OM. Ce stade est inaguré en 1937. Nous avons visité les vestaires, les tribunes, la pelouse...
Après de la visite au stade nous avons du temps pour faire des achats. Il y a beaucoup des boutiques. Dans ce temps nous avons mangé aussi.

Puis le temp libre nous sommes allés à la cathedral “Notre Dame de la Garde”. La cathedrale était situé très haut et nous étions très fatigués mais les vues étaient très bonnes.


Federico, Fernando et Miguel.

samedi 21 avril 2012

MERCREDI 18 AVRIL: AUBAGNE. Aldana, Elena et Paola





Le mercredi matin nous etions en classe avec eleves français. C'était très different parce que le classe était très dinamique. Aprés nous avons visité la cité d'Aubagne. Aubagne est petit mais il est jolie parce qu'il a beaucoup d'histoire. L'apres-midi nous sommes allés à une fête chez Rèmy, le corres de Gabriel. C'était très amusant, nous avons dansé, joué et bien passé avec les espagnoles et les français. Ce jour était très bien.

mercredi 18 avril 2012

JOURNAL DU MARDI 17 AVRIL: AVIGNON. Paula, Esperanza et Alex









AVIGNON

Aujourd'hui, on est parti à huit heures et demie. Notre excursion a été à Avignon, une grande commune française du nord de la Provence, située sur la rive gauche du Rhône.
Notre journée a commencé par une visite au Palais des Papes. On a vu des grands salons avec des beaux fresques peint par Matteo Giovanetti.
Après notre visite au Palais des Papes, on a mangé notre pique-nique et on est parti pour voir le célebre Pont d'Avignon (Sur le Pont d'Avignon, l'on y danse, l'on y danse; sur le Pont d'Avignon, l'on y danse tous en rond...).
Le Pont d'Avignon était fantastique: nous avons vu des belles vues du Rhône.
Finalement, nous avons eu quelques heures pour voir la ville, pour ácheter des souvenirs et pour goûter.
Pendant toute la journée, on a écouté l'histoire d'Avignon grâce à des audioguides. Comme ça, on a appris beaucoup de cette ville qui est très connue par tout le monde.

Alex, Esperanza y Paula

LUNDI 16 AVRIL: jOURNÉE DANS LE LYCÉE













Après deux  heures de cours on a visité la poterie Ravel, â côté du lycée. Les meilleurs moments de la journée, les matchts  de foot entre français/françaises et espagnols/espagnoles, sans oublier la reception à la cantine.

lundi 16 avril 2012

JOURNAL DU 14 AVRIL: Araceli et Carmen



Nous, Carmen et Araceli, nous allons vous raconter ce que nous avons fait samedi matin.
Samedi matin Fatima et Carmen se sont réveillées à sept heures et elles sont allées au lycée. Elles ont eu un cours de maths et un cours de sport.
Mais presque tous nos camarades sont restés chez eux.
L’après-midi quelques-uns sont allés au centre commercial et d’autres à la plage de Cassis.
Sa plage est située à côté d’une grande montagne et il n’y avait pas de sable et il y a beaucoup de pierres.

Un dimanche contre le vent à Arles et en Camargue