Nombre total de pages vues

mercredi 23 novembre 2011

Cette semaine on retablira peut-être les  contacts avec le professeur responsable de l'echange pour le Joliot-Curie. Du calme, on sera prêts pour mars.

dimanche 8 mai 2011

DIARIO DEL VIERNES 6 DE MAYO





















Después de una primera hora de clase, hemos paseado por la avenida de la Constitución donde nos encontramos con personajes célebres de Granada.









Más tarde nos fuimos a la catedral y luego a la capilla real, donde están enterrados los Reyes Católicos.

DIARIO DEL JUEVES 5 DE MAYO





















































Hoy salida a CÓRDOBA donde visitamos la judería con su sinagoga y su mezquita-catedral.















Fue un dia casi veraniego; nos acompañó don Juan de Dios Vico, profesor de Historia, quien nos explicó algo de la historia de la Córdoba islámica donde convivían las tres religiones monoteístas.















mercredi 4 mai 2011

DIARIO DEL MIÉRCOLES 4 DE MAYO
































































Hoy asistimos a clase de Educacion Física con parejas españolas.


Don Luis Castellón nos presentó el Museo de Ciencias del Instituto.


Luego nos recibió el director don Rafael Ibáñez y nos convidó a un chocolate con churros en la cafetería.


Terminamos la mañana visitando el Albaizín y el Bañuelo árabe con don Juan de Dios Miranda.


Por la tarde, paseo con los corresponsales y compras por el centro.

DIARIO DEL MARTES 3 DE MAYO




































VISITA DE LA ALHAMBRA





Subimos por la cuesta Gomérez, pasamos por la puerta de la Justicia y descubrimos los Palacios Nazaríes, los jardines del Generalife y la Alcazaba.


Por la tarde fuimos de cruces por Granada.

DIARIO DEL LUNES 2 DE MAYO




DÍA DE NUESTRA LLEGADA





Todos bien, bajo la lluvia

JOURNAL DU 15 AVRIL

vendredi 15 avril 2011

Le journal du jeudi 14 avril

Le Jeudi 14 avril nous sommes allés à Marseille. Le premier lieu que nous avons visité a été la Basilique Notre-Dame de la Garde. Là il y a une crypte, elle se trouve dans le sommet d’une montagne ; depuis la basilique nous avons pu regarder toute Marseille.

Après nous avons acheté des gâteaux au ¨Four des Navettes ¨ fondé en 1781, c’est une boulangerie où on produit des navettes, un gâteau typique de Marseille. Dans ce lieu nous avons acheté des gâteaux . Ensuite nous avons visité l’abbaye Saint Victor.

Puis nous sommes allés à la savonnerie marseillaise de la Licorne et nous avons acheté du savon de Marseille.

En face de la savonnerie se trouve le vieux port. Après visiter le port nous sommes allés manger. Ensuite nous avons fait les magasins.

Puis nous avons pris un bateau et nous avons visité les calanques . Finalement nous sommes rentrés à nos maisons.

ARACELI, MIRIAM et PEPE.











Le journal du mercredi 13 avril

Aujourd’hui, treize avril, c'était le sixième jour de l’échange. C’était un jour calme parce que quelques élèves comme Juan n’ont pas eu d’école mais Ali et Alvaro y sont allés pendant trois heures.

Ali et Alvaro: Après le lycée un groupe d’élèves espagnols et français ont mangé au McDo. Quand nous avons fini de manger nous sommes allés à un parc,pour parler avec des élèves français et jouer au football avec eux.

Juan: J’ai joué à l' airsoft (du paintball) avec mon correspondant, Théo et Jose. C’était trop amusant. Après je me suis baigné à la piscine de mon correspondant et j’ai regardé un film.


Juan, Ali et Alvaro


mercredi 13 avril 2011

Journal du mardi 12 avril : AVIGNON

































Aujourd'hui nous avons été à Avignon, nous avons visité le palais des Papes et le pont d'Avignon, le pont Saint-Bénézet. Après nous avons eu deux heures libres pour visiter la ville.







LE PALAIS DES PAPES

Edifié à partir de 1335 , c' est l'oeuvre principalement de deux papes , Benoît XII et son successeur Clèment VI . Le monument constitue le plus important palais gothique du monde.
Tout au long du XIVe siècle, les papes vivent à Avignon, mais pas à Rome.

LE PONT D'AVIGNON

C'est un pont sur le Rhône. Le pont unissait Lyon avec la mer Mediterranée. Il a été détruit par l'eau et l'une des dernières personnes à le croiser a été Luis XIV.
Sur le pont il faisait beaucoup de vent.


Nous avons appris la chanson:

Sur le pont d'Avignon
on y danse,on y danse.
Sur le pont d'Avignon
on y danse tous en rond.
(...)

SUSI, RAQUEL et LAURA.

Journal du lundi 11 avril



Aujourd’hui, nous sommes allés au lycée Joliot-Curie. Nous sommes allés dans une classe pour nous informer de la prochaine sortie à Avignon. Le prof d’histoire nous a raconté beaucoup de choses du Palais des Papes et du pont avec un Power Point.

Le pont Saint-Bénézet, couramment appelé pont d'Avignon en dehors d'Avignon, est un pont construit de 1177 à 1185 sur le Rhône, partant de la ville d'Avignon sur la rive gauche.

Après nous sommes allés au cours d’Histoire et de Géographie et d’autres, avec nos correspondantes. Le lycée a beaucoup des moyens technologiques, il y a des ordinateurs, les tableaux sont nouveaux, et les chaises sont très différentes. L’emploi du temps est très différent aussi parce qu' ils ont cours le samedi et il y a des jours où ils ont beaucoup de cours et d’autres où ils en ont peu.

Nous avons eu l’après-midi libre avec nos correspondants et chacun a fait une chose différente.



PS : Le macaron en France est un gâteau très bon ,je vous conseille d’en manger, avant de retourner en Espagne, il est très bon.pastedGraphic.pdf

pastedGraphic_1.pdf


Caterina, Fátima et Laura.


Journal du dimanche 10 avril





Le voyage de la Camargue, il a été un peu lourd dans le bus.
Nous sommes allés au parc national de la Camargue.
Pendant le voyage, nous avons vu beaucoup de choses telles que les cultures de riz très typiques de la Camargue ou les marais salants. Aussi nous avons regardé beaucoup d'animaux comme des chevaux, des taureaux,
des flamands...
Le bus a pris un ferry pour traverser la rivière le petit Rhône.
Après
nous avons mangé à la plage de Saintes Maries de la Mer.
Enfin nous étions dans la ville Aigües-Mortes, mais seulement une demie heure.
Nous nous sommes beaucoup amusés et nous avons connu tous les français.

Belén, Ana Espejo y Ana Ontiveros.

Journal du samedi 9 avril

Cette journée nous l'avons passée avec nos familles. Chacun est allé dans un lieu différent.


Andrea: Ce matin Je suis allée au lycée et après je suis allée a l'hippique parce que ma correspondante fait du cheval. J'ai regardé beaucoup de chevaux qui sont très jolis. Après ma correspondante et moi avons pris le bus pour aller à Cuges les Pins, qui est son village.

Julia: Le samedi je suis restée dans la maison et aprés je suis allée à la montagne pour faire un pique nique avec les amis de ma correspondante, Álvaro et Susana.

Journal du 8 avril

dimanche 10 avril 2011

Première sortie





Aujourd'hui nous avons passé la journée en Camargue. Nous avons pris le bac à Salins de Giraud (nous et le bus) pour traverser le petit Rhône.