Nombre total de pages vues
mercredi 23 novembre 2011
dimanche 8 mai 2011
mercredi 4 mai 2011
DIARIO DEL MIÉRCOLES 4 DE MAYO
samedi 16 avril 2011
vendredi 15 avril 2011
Le journal du jeudi 14 avril
Le Jeudi 14 avril nous sommes allés à Marseille. Le premier lieu que nous avons visité a été la Basilique Notre-Dame de la Garde. Là il y a une crypte, elle se trouve dans le sommet d’une montagne ; depuis la basilique nous avons pu regarder toute Marseille.
Après nous avons acheté des gâteaux au ¨Four des Navettes ¨ fondé en 1781, c’est une boulangerie où on produit des navettes, un gâteau typique de Marseille. Dans ce lieu nous avons acheté des gâteaux . Ensuite nous avons visité l’abbaye Saint Victor.
Puis nous sommes allés à la savonnerie marseillaise de la Licorne et nous avons acheté du savon de Marseille.
En face de la savonnerie se trouve le vieux port. Après visiter le port nous sommes allés manger. Ensuite nous avons fait les magasins.
Puis nous avons pris un bateau et nous avons visité les calanques . Finalement nous sommes rentrés à nos maisons.
ARACELI, MIRIAM et PEPE.




Le journal du mercredi 13 avril
Aujourd’hui, treize avril, c'était le sixième jour de l’échange. C’était un jour calme parce que quelques élèves comme Juan n’ont pas eu d’école mais Ali et Alvaro y sont allés pendant trois heures.
Ali et Alvaro: Après le lycée un groupe d’élèves espagnols et français ont mangé au McDo. Quand nous avons fini de manger nous sommes allés à un parc,pour parler avec des élèves français et jouer au football avec eux.
Juan: J’ai joué à l' airsoft (du paintball) avec mon correspondant, Théo et Jose. C’était trop amusant. Après je me suis baigné à la piscine de mon correspondant et j’ai regardé un film.
Juan, Ali et Alvaro
mercredi 13 avril 2011
Journal du mardi 12 avril : AVIGNON
Sur le pont il faisait beaucoup de vent.
on y danse tous en rond.
(...)
Journal du lundi 11 avril
Aujourd’hui, nous sommes allés au lycée Joliot-Curie. Nous sommes allés dans une classe pour nous informer de la prochaine sortie à Avignon. Le prof d’histoire nous a raconté beaucoup de choses du Palais des Papes et du pont avec un Power Point.
Le pont Saint-Bénézet, couramment appelé pont d'Avignon en dehors d'Avignon, est un pont construit de 1177 à 1185 sur le Rhône, partant de la ville d'Avignon sur la rive gauche.
Après nous sommes allés au cours d’Histoire et de Géographie et d’autres, avec nos correspondantes. Le lycée a beaucoup des moyens technologiques, il y a des ordinateurs, les tableaux sont nouveaux, et les chaises sont très différentes. L’emploi du temps est très différent aussi parce qu' ils ont cours le samedi et il y a des jours où ils ont beaucoup de cours et d’autres où ils en ont peu.
Nous avons eu l’après-midi libre avec nos correspondants et chacun a fait une chose différente.
PS : Le macaron en France est un gâteau très bon ,je vous conseille d’en manger, avant de retourner en Espagne, il est très bon.
Caterina, Fátima et Laura.
Journal du dimanche 10 avril
Le voyage de la Camargue, il a été un peu lourd dans le bus.
Nous sommes allés au parc national de la Camargue.
Pendant le voyage, nous avons vu beaucoup de choses telles que les cultures de riz très typiques de la Camargue ou les marais salants. Aussi nous avons regardé beaucoup d'animaux comme des chevaux, des taureaux, des flamands...
Le bus a pris un ferry pour traverser la rivière le petit Rhône.
Après nous avons mangé à la plage de Saintes Maries de la Mer.
Enfin nous étions dans la ville Aigües-Mortes, mais seulement une demie heure.
Nous nous sommes beaucoup amusés et nous avons connu tous les français.
Belén, Ana Espejo y Ana Ontiveros.
Journal du samedi 9 avril
Andrea: Ce matin Je suis allée au lycée et après je suis allée a l'hippique parce que ma correspondante fait du cheval. J'ai regardé beaucoup de chevaux qui sont très jolis. Après ma correspondante et moi avons pris le bus pour aller à Cuges les Pins, qui est son village.
Julia: Le samedi je suis restée dans la maison et aprés je suis allée à la montagne pour faire un pique nique avec les amis de ma correspondante, Álvaro et Susana.