Nombre total de pages vues

mercredi 13 avril 2011

Journal du mardi 12 avril : AVIGNON

































Aujourd'hui nous avons été à Avignon, nous avons visité le palais des Papes et le pont d'Avignon, le pont Saint-Bénézet. Après nous avons eu deux heures libres pour visiter la ville.







LE PALAIS DES PAPES

Edifié à partir de 1335 , c' est l'oeuvre principalement de deux papes , Benoît XII et son successeur Clèment VI . Le monument constitue le plus important palais gothique du monde.
Tout au long du XIVe siècle, les papes vivent à Avignon, mais pas à Rome.

LE PONT D'AVIGNON

C'est un pont sur le Rhône. Le pont unissait Lyon avec la mer Mediterranée. Il a été détruit par l'eau et l'une des dernières personnes à le croiser a été Luis XIV.
Sur le pont il faisait beaucoup de vent.


Nous avons appris la chanson:

Sur le pont d'Avignon
on y danse,on y danse.
Sur le pont d'Avignon
on y danse tous en rond.
(...)

SUSI, RAQUEL et LAURA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire