Aujourd'hui nous avons été à Avignon, nous avons visité le palais des Papes et le pont d'Avignon, le pont Saint-Bénézet. Après nous avons eu deux heures libres pour visiter la ville.
LE PALAIS DES PAPES
Edifié à partir de 1335 , c' est l'oeuvre principalement de deux papes , Benoît XII et son successeur Clèment VI . Le monument constitue le plus important palais gothique du monde.
Tout au long du XIVe siècle, les papes vivent à Avignon, mais pas à Rome.LE PONT D'AVIGNON
C'est un pont sur le Rhône. Le pont unissait Lyon avec la mer Mediterranée. Il a été détruit par l'eau et l'une des dernières personnes à le croiser a été Luis XIV.
Sur le pont il faisait beaucoup de vent.
Sur le pont il faisait beaucoup de vent.
Nous avons appris la chanson:
Sur le pont d'Avignon on y danse,on y danse.
Sur le pont d'Avignonon y danse tous en rond.
(...)
SUSI, RAQUEL et LAURA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire