Le Jeudi 14 avril nous sommes allés à Marseille. Le premier lieu que nous avons visité a été la Basilique Notre-Dame de la Garde. Là il y a une crypte, elle se trouve dans le sommet d’une montagne ; depuis la basilique nous avons pu regarder toute Marseille.
Après nous avons acheté des gâteaux au ¨Four des Navettes ¨ fondé en 1781, c’est une boulangerie où on produit des navettes, un gâteau typique de Marseille. Dans ce lieu nous avons acheté des gâteaux . Ensuite nous avons visité l’abbaye Saint Victor.
Puis nous sommes allés à la savonnerie marseillaise de la Licorne et nous avons acheté du savon de Marseille.
En face de la savonnerie se trouve le vieux port. Après visiter le port nous sommes allés manger. Ensuite nous avons fait les magasins.
Puis nous avons pris un bateau et nous avons visité les calanques . Finalement nous sommes rentrés à nos maisons.
ARACELI, MIRIAM et PEPE.




Joli voyage
RépondreSupprimerJe suis ravie que les élèves du Lycée Padre Suarez aient pu profiter d'une si belle région
Sylvie Baudequin
Lycée Pape Clément
Pessac